atelier “réalise ton ciné-concert” avec NICOLAS UHLEN & GRÉGOIRE HARRER

atelier cine concert large 4

L’atelier Réalise ton ciné-concert propose aux enfants âgés de 6 à 12 ans, de découvrir et de réaliser les bruitages et l’accompagnement musical d’un court métrage (burlesque, film d’animation, …).

En quatre demi-journées, les enfants découvriront les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour composer le “doublage musical” d’un court métrage d’animation ou un burlesque d’une dizaine de minutes à partir d’instruments “classiques” (percussions, cymbales…) et électroniques (synthétiseurs et modulaires analogiques, boîte à rythme, thérémine…).
L’objectif de cet atelier est de mêler musique “live” et cinéma, en proposant aux enfants de réaliser leur propre musique de film, accompagnés par NICOLAS UHLEN, professeur de percussions et musicien et GRÉGOIRE HARRER, ingénieur son et compositeur.
Représentation publique du ciné-concert à l’issue de la résidence.

retour en image sur l’atelier réalisé à Colmar en 2011 (photos de Fabien Roth)

 Le Centre de Ressources des Musiques Actuelles de Colmar a proposé un atelier de création intitulé « Réalise ton ciné-concert » destiné aux jeunes de 8 à 12 ans au Grillen en octobre 2011.
 En 3 matinées, l’objectif de cet atelier aura été de mêler Musique « live » et cinéma, en proposant aux jeunes stagiaires de composer le doublage musical d’un court métrage d’animation de 6 minutes intitulé « DYNAMO », réalisé par Fabrice Le Nezet

reportage de TV7 sur l’atelier

galerie photos